ACTUALITÉSCONTACT MON COMPTE

TUTO : Poser un verre trempé sur un écran d’iPhone

Vous avez peur des rayures ou de casser votre écran de téléphone ? Les accidents arrivent malheureusement lorsque nous nous y attendons le moins, la meilleure façon de protéger l’écran de son smartphone est l’installation d’une protection en verre trempé, une protection qui reste la plus efficace et très discrète.

Sur Sooba.fr vous disposez d’un large choix de verre trempé pour iPhone afin de protéger votre smartphone, il est très important de bien choisir votre verre selon le modèle d’iPhone dont vous disposez afin que la taille corresponde parfaitement à votre écran.

Ce tutoriel vous montre la meilleure méthode d’installation pour votre protection d’écran.

verre trempé pour iphone, installation

1ère étape : Le nettoyage de l’écran :

Avec chacune de nos protections vous recevrez une lingette humide afin de nettoyer l’écran de votre téléphone, elle permet d’enlever les traces de doigts et toutes les poussières, vous recevrez également une lingette sèche qui vous permettra d’essuyer les dernières traces de votre écran.

Il faut effectuer ces opérations dans un endroit propre et sans poussière, si possible avec une bonne source lumineuse.

comment bien installer un verre trempé, les lingettes de nettoyage

2eme étape : Bien mettre en place le verre trempé :

Le verre trempé dispose à la livraison d’un film de protection, vous pouvez le retirer grâce à une languette, attention le côté où est placé ce film est le sens qui sera placé contre votre écran, veuillez à ce qu’aucune poussière ne s’accroche avant de le placer contre votre écran !

Il faut maintenant placer la vitre contre votre écran. Attention ! l’emplacement des différents trous doivent être bien en face de votre verre trempé (Caméras, micros, haut-parleurs, boutons…) une fois bien mis en place, appuyez au centre de la vitre afin que l’air soit chassé sur les côtés.

3ème et dernière étape : Enlever les bulles d’air restante :

Parfois, même en plaçant bien le verre trempé, il arrive que quelques bulles d’air soient récalcitrantes, Il suffit de les faire partir sur les cotés de l’écran grâce à une carte rigide en plastique, comme par exemple une carte de crédit ou une simple carte de fidélité, il est possible d’effectuer cette opération avec un chiffon très doux.

Cette méthode s’applique principalement aux modèles d’iPhone mais peut-être aussi applicable pour d’autres modèles comme des téléphones Samsung, Huawei. Mais certains écrans sont spécifiques, par exemple avec des bords incurvés et nécessite une installation spéciale.

Voilà votre verre trempé est installé, votre écran est désormais protégé !

Postez Votre Commentaire Ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *